Monthly Archives: June 2012

Des suites opératoires très simples et rapides!

J’ai 24 ans et je suis déménageur, depuis environ un an j’avais des douleurs dans le dos mais étant donné ma profession, je ne m’en suis pas vraiment soucié, j’ai mis une ceinture lombaire histoire de me sentir maintenu pendant mon travail mais les douleurs ont commencées à devenir un peu plus importantes alors je suis allé voir mon médecin qui m’a prescris des anti-douleurs et des anti-inflammatoires…mais toujours des douleurs

Et puis un jour, en portant un meuble très lourd, j’ai ressenti une grosse douleur et impossible de me tenir vraiment droit, j’ai eu très peur et je suis retourné voir mon médecin qui m’a fait faire une IRM en urgence, celle-ci a demontré que j’avais une hernie discale L4-L5 exclue bilatérale très importante. Continue reading Des suites opératoires très simples et rapides!

Plus jamais la chirurgie classique!

Bonjour, je vis actuellement en Algérie et je souffre de hernie discale lombaire L5-S1 exclue.

En fait, je me suis déjà faite opérée, en Algérie, d’une hernie discale lombaire L4-L5 droite mais par un chirurgien orthopédiste classique et j’ai eu beaucoup de mal à me remettre de l’intervention, malgré beaucoup de repos, de kinésithérapie et de traitements pour la douleur et en plus j’ai une cicatrice de 15 centimètres dans le bas du dos!

Et à peine je m’étais remise de cette intervention que d’autres douleurs sont apparues, m’empéchant de nouveau de rester debout longtemps, moi qui cuisinait beuacoup j’étais très frustrée et j’avais vraiment très mal mais j’étais très rétissante à retourner voir ce même chirurgien… Continue reading Plus jamais la chirurgie classique!

Hernie discale lombaire et taxi : peu compatible!

Bonjour j’ai 24 ans et j’exerce la profession de taxi, depuis 6 mois j’avais de grosses douleurs dans le dos et les fins de journées étaient vraiment difficiles car, bien entendu de par ma profession je suis constamment assit.

J’en ai parlé autour de moi et sachant que beaucoup de mes amis taxis ont le même problème, j’ai pensé que cela était lié à ma profession, je n’ai donc rien fait de particulier mais les douleurs ont persistées alors j’ai vu mon médecin généraliste qui m’a dit d’aller voir un rhumatologue, celui-ci m’a fait 4 infiltrations à la suite (j’ai su ensuite que cela était très mauvais…) et qui ne m’ont absolument pas soulagées! Continue reading Hernie discale lombaire et taxi : peu compatible!

Attention aux ostéopathes…

Bonjour, je viens vous faire partager mon expèrience car j’espère que cela pourra servir à d’autre.

Je suis coiffeuse de métier et depuis plusieurs mois j’avais des douleurs très importantes dans le dos et secondairement dans la jambe et le pied.

J’ai longtemps cru que cela était dû à ma profession et au fait que je passe mes journées constamment debout à piétiner mais quand cela à commencer à vraiment m’handicaper dans mon travail, j’ai décider de faire quelque chose.

Sur les conseils d’une amie coiffeuse, je suis aller voir un ostéopathe qui m’a manipulé et je dois dire que la première séance à été une bonne surpise, je me suis tout de suite sentie mieux mais quelques jours après les douleurs ont réapparues, je suis alors aller voir mon généraliste qui m’a donné une ordonnance d’Ixprim et de Bi-Profénid, j’ai eu des douleurs d’estomac terribles, je me suis donc décidée à retrourner voir l’ostéopathe qui m’a, de nouveau manipulée mais là je n’ai pas ressentie tout de suite les bienfaits de la séance, les douleurs se sont même accentuées. Continue reading Attention aux ostéopathes…

Un kiné en or!

Tout a commencé par des petites douleurs après une dizaine minutes de marche ou du temps passé en voiture. Pas d’inquiétude un peu de fatigue me suis je dit.
Puis départ en vacances, donc un peu plus de marche et d’activité physique. C’est à ce moment la que j’ai compris que la fatigue n’y était pour rien dans mes douleurs dorsales.
J’ai donc consulté mon médecin traitant qui a été catégorique, « Monsieur, vous avez une lombalgie avec peut être une petite hernie, vous allez passer un scanner pour vérifier tout cela ».
En attendant le scanner, les douleurs non seulement empiraient et devenaient très handicapantes. En effet, je ne pouvais pas marcher ou rester debout plus de dix minutes sans avoir des douleurs terribles m’obligeant à m’asseoir immédiatement. Continue reading Un kiné en or!

Que dois je faire pour mes douleurs dans le bras?

Bonsoir, j’ai fais une IRM aujourd’hui et celle-ci a montrée que j’avais une hernie discale cervicale en C5 – C6.

Les douleurs ont commencées en février et les différents traitements (antalgiques et anti-inflammatoires) n’ont rien fait.

Avec des vacances et du repos les douleurs se sont un peu atténuées  mais là depuis 3 semaines, des douleurs sont revenues et voulant faire la brave je n’ai pas appelé le médecin de suite.

J’en suis à 2 semaines de traitements différents et rien ne se passe, donc j’ai passé une IRM samedi et le résultat est tombé ce soir, une hernie ndiscale cervicale donc. Continue reading Que dois je faire pour mes douleurs dans le bras?

Les cordonniers sont les plus mal chaussés!

Je suis infirmière et je souffrais depuis plusieurs années du dos, mettant cela sur le compte de mon travail j’ai négligé la chose et ai appris à vivre avec…

Il y a quelque temps j’ai changé de service et je manipule davantage les malades, ce qui n’a pas arrangé mes lombalgies cela va de soi mais surtout j’ai développé une insensibilité dans la jambe et le pied qui pour le coup sont assez difficiles à gérer, j’ai donc fini par passer une IRM qui a démontré que j’avais une hernie discale L4-L5 qui comprimait mon nerf sciatique et provoquait donc ces symptômes.

Même si je travaille dans ce milieu, je n’étais pas spécialement enchantée par une intervention mais un collègue m’a parlé de la microchirurgie. Continue reading Les cordonniers sont les plus mal chaussés!

Des douleurs atroces qui me gâchaient la vie!

Je n’ai que 26 ans et je suis assistante de vente dans un magasin de prêt à porter (c’est dire si je piétine!) et depuis un mois et demi je suis en arrêt de travail car je ne peux quasiment plus marcher sauf à l’aide d’une béquille!

En effet j’ai mal au dos depuis toujours il me semble mais les douleurs et les sensations d’endormissement de la jambe et du pied sont apparues assez rapidement il y a peu.

Je connais la cause de ces douleurs, une grosse hernie discale foraminale L5-S1 bilatérale qui a été révélée par une IRM et j’ai consulté plusieurs médecins qui m’ont, tous sans exception, déconseillé une intervention…trop jeune, trop de risques, convalescence trop longue, etc… Continue reading Des douleurs atroces qui me gâchaient la vie!

Reconversion professionnelle oblige?

J’ai mon diplome d’ambulancier depuis un an et il y a 4 mois, en portant la valise d’un patient, je me suis fais très mal au dos et la douleur est restée de manière permanente.

J’ai vu mon médecin traitant qui m’a donné des anti-douleurs, des anti-inflammatoires et une ceinture lombaire ainsi qu’un arrêt de travail dont je n’ai pas tenu compte, je ne pouvais pas arrêter mon travail.

Les douleurs dans le dos ont un peu diminuées mais j’ai commencé a avoir des sensations bizarres dans le pied droit, j’avais vraiment l’impression d’avoir le pied dans une fourmillière!

Je suis retourné voir mon médecin qui a alors évoqué une hernie discale qui pourrait comprimer mon nerf sciatique et provoquer ces sensations dans le pied. Il m’a alors prescrit une IRM qui a effectivement révélé une compression de mon nerf sciatique par une hernie discale L4-L5.

Quand j’ai vu mon médecin traitant avec ces résultats, il m’a immédiatement déconseillé une intervention chirurgicale, m’expliquant que je serais en arrêt de travail pour une très longue période et que je devrais penser à une reconversion professionnelle! Continue reading Reconversion professionnelle oblige?

Des douleurs en plus de mon handicap!

Je suis handicapée de naissance avec un léger retard physique qui me ralenti pour la marche mais j’ai appris à vivre avec celà mais pendant ma grossesse, j’ai developpé une sciatique qui était à peu près supportable et avec laquelle j’ai appris à vivre également mais depuis 6 mois, les douleurs se sont intensifiées.

J’ai été manipulée plusieurs fois par un ostéopathe et celà m’a un peu soulagée, du moins les 3 premières séances mais ensuite j’avais l’impresion que cela réveillait les douleurs et ces douleurs m’ont même obligées à me déplacer en fauteil roulant…

Je me suis donc décidée à consulter un neurochirurgien qui m’a prescris une IRM en urgence, le diagnostic était sans appel : une importante discopathie et une hernie discale L5-S1…!

Le neurochirurgien m’a immédiatement proposé une intervention d’ablation de cette hernie discale en micorchirurgie avec la mise en place d’une prothèse intervertébrale afin de redonner de “l’amortisseur” à mes vertèbres.

J’étais un peu rétissante à une intervention car j’avais réellement peur que cela puisse aggraver mon handicap de naissance…mais le neurochirurgien m’a rassuré, il avait déjà opérer des handi et avait eu des résultats excellents!

Je me suis donc faite opérer de cette hernie discale en microchirurgie et cela à changer ma vie : plus de douleurs dans la jambe et encore quelques douleurs dans le dos mais rien comparé à avant! D’ailleurs l’intervention a eu lieu il y a 3 semaines et les douleurs s’estompent de plus en plus.