Monthly Archives: July 2012

Dois-je subir une intervention?

Je suis passionné de course à pied depuis envion 15 ans et pas une journée ne se passe sans que j’aille courir mais depuis quelques temps j’ai dû ralentir la cadence car je souffre beaucoup du dos après avoir couru, tant est si bien que j’y vais un peu à reculons le lendemain.

Cela a débuté par des douleurs dorsales après avoir couru mais dont j’arrivais à me débarasser avec des antalgiques classiques et parfois il m’arrivait de prendre un décontractant musculaire pour passer une bonne nuit mais les douleurs ont perdurées chaque jour un peu plus, parfois je n’allais pas courir 2 jours de suite et je dois dire que physiquement je me sens vraiment diminué. 

Un ami p’a conseillé d’aller voir un ostéopathe qui m’a effectivement manipulé, cela m’a bien soulagé et j’ai tout de suite repris mes courses quotidiennes mais une semaine après la séance d’ostéopathie, alors que je courrais, j’ai ressenti une vive douleur dans le bas du dos… Continue reading Dois-je subir une intervention?

Oui à la microchirurgie!

Grossesse et mal de dos : un problème récurrent

Je suis maman d’un petit garçon de 5 mois dont la naissance s’est bien passée, en revanche la grossesse a été très difficile…

Je savais que grossesse et mal de dos allaient souvent de pair mais les douleurs ont commencé à être très importantes à partir de mon 5ème mois de grossesse. Plus j’avançais dans la grossesse et plus les douleurs de dos s’accentuaient et descendaient dans la fesse, la cuisse, le mollet et le pied.

Quand j’en ai parlé à mon gynécologue, il m’a dit que c’était normal, que cela arrivait souvent chez les femmes enceintes et que cela rentrerait dans l’ordre après l’accouchement.

Ces douleurs étaient lancinantes et m’empêchaient de dormir car je n’arrivais pas à trouver une position confortable pour dormir et le doliprane ne suffisait pas à me soulager. Continue reading Oui à la microchirurgie!

dois-je subir une intervention pour ma hernie?

Je suis femme de ménage, j’ai toujours eu mal au dos depuis que j’ai 28 ans (et j’en ai 45) mais je vivais avec ces lombalgies sans trop modifier ma façon de vivre mais il y a 2 mois, j’ai essayé de déplacer un meuble assez lourd et j’ai été obligé de me mettre accroupie tellement j’ai eu une vive douleur dans le dos!

Une amie et collègue m’a transportée aux urgences car je n’arrivait plus à me relever et à me tenir droite, arrivée aux urgences ils m’ont posé une perfusion d’anti-douleur et fait une injection d’anti-inflammatoires en intra-musculaire cela m’a immédiatement soulagée mais pour peu de temps car 3 jours après j’ai ressentie à nouveau la douleur qui n’a fait qu’augmenter petit à petit

J’ai vu mon médecin généraliste qui m’a tout de même conseillé de passer une IRM du rachis lombaire pour comprendre d’où venaient ces douleurs.

L’IRM a montrée une importante hernie discale L5-S1 foraminale exclue.

J’ai revu mon médecin avec cette IRM mais il ne sait pas trop quoi me conseiller, il est un peu perdu et moi aussi, il m’a parlé de séances d’ostéopathie, d’injection mais j’ai l’impression qu’il n’y crois pas trop, il m’a juste dit qu’il ne fallait sous aucun prétexte que je me fasse opérer mais ma famille me dit l’inverse car il voit à quel point je souffre!

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait, je ne sais pas quoi faire de cette hernie discale!

très simple la microchirurgie

Mon travail de conseillère en banque m’oblige à rester assise toute la journée et depuis des années j’ai des douleurs lombaires que j’arrive à peu près à gérer mais depuis quelques semaines, ces douleurs se sont intensifiées et j’ai aussi très mal dans le mollet et des sensations d’anesthésie des orteils de temps à autre.

J’en ai parlé à une amie qui connaissait quelqu’un qui avait eu le même problème et dont ces douleurs étaient causées par une hernie discale et qui s’était faite opérer… Elle a mis plus de 6 mois à récupérer!!!

J’ai alors été voir un rhumatologue qui m’a fait plusieurs infiltrations de corticoïdes mais à chaque fois j’étais soulagée très peu de temps et ensuite j’avais l’impression que les douleurs revenaient en étant plus intenses!

J’ai alors été voir un kiné sur les conseils de mon médecin qui a été très étonné que je n’ai pas passé d’IRM ou de scanner et m’a orienté vers le centre de traitement microchirurgical des hernies discales, j’ai eu un rendez-vous rapidement et on m’a fixé un rendez-vous de scanner le même jour juste avant ma consultation avec le neurochirurgien. Continue reading très simple la microchirurgie

Dois-je me faire opérer d’une hernie discale lombaire ?

La hernie discale lombaire : l’enfer du quotidien

Depuis quelques mois, je souffre terriblement d’une sciatique causée par une hernie discale lombaire L4-L5.
J’ai 40 ans et je suis mère de 4 enfants.

J’ai tout essayé : antalgiques, anti-inflammatoires, kinésithérapie, ostéopathe, etc. et je ne sais plus quoi faire.
J’ai tellement de mal à marcher que pour aller chercher mes enfants à l’école je suis obligée de prévoir 20 à 30 minutes alors qu’avant je mettais 5 minutes… J’ai aussi abandonné la voiture car j’ai peur de ne plus contrôler mon pied.

Continue reading Dois-je me faire opérer d’une hernie discale lombaire ?