Monthly Archives: August 2012

Un faux lumbago!

Je suis convoyeur de fonds et j’ai 36 ans, depuis que j’ai arrêté le rugby et que j’ai pris du poids, j’ai beaucoup de douleurs lombaires, en permanence et avec le port de gilet pare balles cela ne fait qu’empirer.

Je suis aller voir un ostéopathe qui m’a manipulé sur plusieurs séances et cela m’a fait beaucoup de bien mais il y a deux mois en portant un sac assez lourd au travail, j’ai ressenti une très vive douleur qui m’a complètement bloqué le dos, j’avais même du mal à marcher.

Mes collègues m’ont directement amené aux urgences les plus proches où on m’a diagnostiqué un lumbago pour lequel on m’a prescris un relaxant musculaire (Myolastan). Continue reading Un faux lumbago!

Réponse à l’article “dois-je subir une intervention chirurgicale?” du 27/07/12

  • Si vous êtes passionné de course à pied et que vous voulez la reprendre au plus vite, il est certain qu’il faut que vous soyez opéré en microchirurgie et pour ce qui est de l’indication opératoire si l’IRM a démontré une hernie discale lombaire L5-S1 bilatérale exclue et étant donné vos douleurs, il est évident que vous ne pourrez être soulagé tant que vous ne bénéficierez pas d’une intervention.
  • Par ailleurs, votre disque s’est tassé et a sorti une hernie depuis certainement quelques temps mais il est fort possible que les manipulations de l’ostéopathe n’ont rien arrangé à tout cela et pour ce qui est dela course à pied, je vous recommande également de ne pas la reprendre tant que vous n’irez pas mieux.
  • Maintenant concernant les infiltrations, tout comme les antalgiques, celles-ci vont vous soulager pour une durée plus ou moins longue car elles vont avoir une action anti-inflammatoire sur votre nerf mais, en aucun cas, elles ne peuvent vous guérir car le disque L5-S1 est sorti et a formé une hernie et le seul moyen de vous guérir est d’enlever cette hernie! Continue reading Réponse à l’article “dois-je subir une intervention chirurgicale?” du 27/07/12