Vive la microchirurgie!

Une intervention chirurgicale pour mon hernie discale

Bonjour, j’ai 29 ans et je gère ma propre entreprise de bâtiment. Je vais tenter de partager avec vous les faits qui m’ont amené à envisager une intervention chirurgicale de ma hernie discale.Je suis souvent amené à aller sur les chantiers et parfois à manipuler de l’outillage, bien que j’essaye de le faire de moins en moins, et mes douleurs ne vont pas en s’arrangeant!

Un ami kiné m’a conseillé de porter une ceinture lombaire lorsque je porte des charges lourdes et il m’a également pris en charge en séance pour remuscler mon dos, cela me soulage sur le moment mais ne dure pas.

Continue reading Vive la microchirurgie!

Devrais-je renoncer au sport?

Bonsoir à tous, je suis policier et ai une grosse activité sportive en dehors (environ 20h de sport par semaine).

Etant donné que je suis très grand, j’ai toujours eu des douleurs lombaires mais depuis quelques temps celles-ci sont devenues insupportables et je suis obligé de limiter le sport car je le paye si je force trop!

J’ai essayé les séances d’ostéopathie mais rien n’y fait, les douleurs sont de plus en plus importantes et je ne vois pas comment je pourrais continuer mes activités sportives avec ces douleurs!

Un collègue de la salle de sport avait eu à peu près le même problème et il a été pris en charge par le centre de traitement microchirurgical des hernies discales et a pu reprendre la musculation très rapidement.

J’ai donc pris contact avec ce centre et ai rapidement vu un neurohirurgien en consultation, celui-m’a expliqué qu’il fallait absolument une imagerie pour comprendre mes lombalgies. Continue reading Devrais-je renoncer au sport?

Une intervention méconnue hors de la France

Se faire opérer d’une hernie discale à Paris : le meilleur choix possible

Soulager mon hernie discale pour améliorer mon quotidien

Bonjour à tous, je suis algérien et je vais vous expliquer comment j’ai été amené à être opéré d’une hernie discale à Paris. Cela fait un an que j’ai des douleurs dans le dos et dans la jambe qui m’empêchent de dormir et pour lesquelles les antalgiques ne font rien du tout, c’est un vrai calvaire je ne sais plus quoi faire!

J’ai consulté plusieurs médecins en Algérie pour ce souci mais on ne m’a fait pratiquer qu’une radiographie qui ne montrait rien de particulier et du coup on m’a donné des médicaments pour la douleur et des anti-inflammatoires sans trop savoir pourquoi et en m’expliquant vaguement que cela pouvait venir d’une hernie discale lombaire.

Les jours et les mois sont donc passés avec cette douleur à supporter au quotidien!

Continue reading Une intervention méconnue hors de la France

Pourquoi la microchirurgie n’est elle pas plus connue?

Cela faisait plusieurs mois que je souffrais du dos, il m’était impossible de rester en position statique, cela me provoquait des douleurs très importantes dans le dos et les fesses.

J’ai fais de nombreuses séances de kinésithérapie mais cela me faisait du bien sur le moment mais ne me soulageait pas dans la durée, c’était un calvaire, d’autant que je suis infirmière libérale et que je ne pouvais pas me permettre de m’arrêter de travailler.

Un ami médecin m’a conseillé de prendre des anti-inflammatoires en plus des antalgiques que je prenais déjà mais j’ai été également très peu soulagée. Continue reading Pourquoi la microchirurgie n’est elle pas plus connue?

La fin du roller?

Je suis tombé dans le roller tout petit, c’est une passion que j’exerce de manière assidue, en randonnée collective ou seul de manière quotidienne et j’ai une hygiène de vie très stricte (pas d’alcool, pas de tabac, un bon sommeil), je suis à l’écoute de mon corps et il me le rend bien mais depuis quelques temps ce n’est plus le cas, j’ai des douleurs absolumment insupportables! Continue reading La fin du roller?

Un faux lumbago!

Je suis convoyeur de fonds et j’ai 36 ans, depuis que j’ai arrêté le rugby et que j’ai pris du poids, j’ai beaucoup de douleurs lombaires, en permanence et avec le port de gilet pare balles cela ne fait qu’empirer.

Je suis aller voir un ostéopathe qui m’a manipulé sur plusieurs séances et cela m’a fait beaucoup de bien mais il y a deux mois en portant un sac assez lourd au travail, j’ai ressenti une très vive douleur qui m’a complètement bloqué le dos, j’avais même du mal à marcher.

Mes collègues m’ont directement amené aux urgences les plus proches où on m’a diagnostiqué un lumbago pour lequel on m’a prescris un relaxant musculaire (Myolastan). Continue reading Un faux lumbago!

Réponse à l’article “dois-je subir une intervention chirurgicale?” du 27/07/12

  • Si vous êtes passionné de course à pied et que vous voulez la reprendre au plus vite, il est certain qu’il faut que vous soyez opéré en microchirurgie et pour ce qui est de l’indication opératoire si l’IRM a démontré une hernie discale lombaire L5-S1 bilatérale exclue et étant donné vos douleurs, il est évident que vous ne pourrez être soulagé tant que vous ne bénéficierez pas d’une intervention.
  • Par ailleurs, votre disque s’est tassé et a sorti une hernie depuis certainement quelques temps mais il est fort possible que les manipulations de l’ostéopathe n’ont rien arrangé à tout cela et pour ce qui est dela course à pied, je vous recommande également de ne pas la reprendre tant que vous n’irez pas mieux.
  • Maintenant concernant les infiltrations, tout comme les antalgiques, celles-ci vont vous soulager pour une durée plus ou moins longue car elles vont avoir une action anti-inflammatoire sur votre nerf mais, en aucun cas, elles ne peuvent vous guérir car le disque L5-S1 est sorti et a formé une hernie et le seul moyen de vous guérir est d’enlever cette hernie! Continue reading Réponse à l’article “dois-je subir une intervention chirurgicale?” du 27/07/12

Dois-je subir une intervention?

Je suis passionné de course à pied depuis envion 15 ans et pas une journée ne se passe sans que j’aille courir mais depuis quelques temps j’ai dû ralentir la cadence car je souffre beaucoup du dos après avoir couru, tant est si bien que j’y vais un peu à reculons le lendemain.

Cela a débuté par des douleurs dorsales après avoir couru mais dont j’arrivais à me débarasser avec des antalgiques classiques et parfois il m’arrivait de prendre un décontractant musculaire pour passer une bonne nuit mais les douleurs ont perdurées chaque jour un peu plus, parfois je n’allais pas courir 2 jours de suite et je dois dire que physiquement je me sens vraiment diminué. 

Un ami p’a conseillé d’aller voir un ostéopathe qui m’a effectivement manipulé, cela m’a bien soulagé et j’ai tout de suite repris mes courses quotidiennes mais une semaine après la séance d’ostéopathie, alors que je courrais, j’ai ressenti une vive douleur dans le bas du dos… Continue reading Dois-je subir une intervention?

Oui à la microchirurgie!

Grossesse et mal de dos : un problème récurrent

Je suis maman d’un petit garçon de 5 mois dont la naissance s’est bien passée, en revanche la grossesse a été très difficile…

Je savais que grossesse et mal de dos allaient souvent de pair mais les douleurs ont commencé à être très importantes à partir de mon 5ème mois de grossesse. Plus j’avançais dans la grossesse et plus les douleurs de dos s’accentuaient et descendaient dans la fesse, la cuisse, le mollet et le pied.

Quand j’en ai parlé à mon gynécologue, il m’a dit que c’était normal, que cela arrivait souvent chez les femmes enceintes et que cela rentrerait dans l’ordre après l’accouchement.

Ces douleurs étaient lancinantes et m’empêchaient de dormir car je n’arrivais pas à trouver une position confortable pour dormir et le doliprane ne suffisait pas à me soulager. Continue reading Oui à la microchirurgie!