Devrais-je renoncer au sport?

Bonsoir à tous, je suis policier et ai une grosse activité sportive en dehors (environ 20h de sport par semaine).

Etant donné que je suis très grand, j’ai toujours eu des douleurs lombaires mais depuis quelques temps celles-ci sont devenues insupportables et je suis obligé de limiter le sport car je le paye si je force trop!

J’ai essayé les séances d’ostéopathie mais rien n’y fait, les douleurs sont de plus en plus importantes et je ne vois pas comment je pourrais continuer mes activités sportives avec ces douleurs!

Un collègue de la salle de sport avait eu à peu près le même problème et il a été pris en charge par le centre de traitement microchirurgical des hernies discales et a pu reprendre la musculation très rapidement.

J’ai donc pris contact avec ce centre et ai rapidement vu un neurohirurgien en consultation, celui-m’a expliqué qu’il fallait absolument une imagerie pour comprendre mes lombalgies.

J’ai donc fait un scanner sur place et celui-ci a montré que j’avais une hernie discale lombaire L4-L5 droite avec une discopathie. Le neurochirurgien m’a expliqué qu’il fallait non seulement enlever cette hernie discale mais surtout poser une prothèse intervertébral afin de redonner de “l’amortisseur” à mon disque.

J’ai été opéré en microchirurgie il y a un mois et demi et j’ai pu reprendre mes activités sportives au bout de 30 jours sans souci, les douleurs lombaires sont tout à fait supportables et diminue de jour en jour, j’ai revu mon neurochirurgien il y a 5 jours et il pense que je vais pouvoir tenir mes objectifs sportifs et j’y crois dur comme fer!