Une intervention méconnue hors de la France

Se faire opérer d’une hernie discale à Paris : le meilleur choix possible

Soulager mon hernie discale pour améliorer mon quotidien

Bonjour à tous, je suis algérien et je vais vous expliquer comment j’ai été amené à être opéré d’une hernie discale à Paris. Cela fait un an que j’ai des douleurs dans le dos et dans la jambe qui m’empêchent de dormir et pour lesquelles les antalgiques ne font rien du tout, c’est un vrai calvaire je ne sais plus quoi faire!

J’ai consulté plusieurs médecins en Algérie pour ce souci mais on ne m’a fait pratiquer qu’une radiographie qui ne montrait rien de particulier et du coup on m’a donné des médicaments pour la douleur et des anti-inflammatoires sans trop savoir pourquoi et en m’expliquant vaguement que cela pouvait venir d’une hernie discale lombaire.

Les jours et les mois sont donc passés avec cette douleur à supporter au quotidien!

La neurochirurgie du dos

Il y a quelques temps, alors que les douleurs étaient à leur maximum, en surfant sur internet, j’ai trouvé le centre de traitement microchirurgical des hernies discales. Je n’ai pas cherché midi à 14h, j’ai pris deux billets pour ma femme et moi et nous sommes parti à Paris avec en poche un rendez-vous de consultation pour voir un spécialiste de la neurochirurgie du dos de ce centre.

Voyant ma posture, le neurochirurgien a été très étonné que je ne possède qu’une radiographie et que cela fasse un an que je souffrais…

Il m’a fait faire un scanner le jour même, celui-ci à montrer que je souffrais d’une énorme hernie discale L4-L5 droite pour laquelle une intervention en microchirurgie était tout indiquée!

J’ai été hospitalisé le soir même en urgence, j’ai vu l’anesthésiste en consultation directement dans ma chambre, on m’a perfusé pour pouvoir soulager mon hernie discale rapidement et j’ai été opéré le surlendemain.

Dès le lendemain matin j’ai ressenti les bénéfices de l’intervention, j’ai pu sortir de la clinique 48h après l’intervention et suis resté sur Paris deux jours de plus et suis rentré en Algérie ensuite.

Cela fait un mois que j’ai été opéré et je passe déjà de vrais nuits, il me reste juste quelques petits tiraillements au niveau du dos mais rien de comparable à avant l’intervention! Je revis!