Vive la microchirurgie!

Une intervention chirurgicale pour mon hernie discale

Bonjour, j’ai 29 ans et je gère ma propre entreprise de bâtiment. Je vais tenter de partager avec vous les faits qui m’ont amené à envisager une intervention chirurgicale de ma hernie discale.Je suis souvent amené à aller sur les chantiers et parfois à manipuler de l’outillage, bien que j’essaye de le faire de moins en moins, et mes douleurs ne vont pas en s’arrangeant!

Un ami kiné m’a conseillé de porter une ceinture lombaire lorsque je porte des charges lourdes et il m’a également pris en charge en séance pour remuscler mon dos, cela me soulage sur le moment mais ne dure pas.

J’ai donc appris à vivre avec ces lombalgies faute de traitement efficace. Mais depuis environ 5 mois, les douleurs se sont accentuées, elles sont permanentes et j’ai une paralysie de certains orteils et du mal à relever mon pied … et cela m’inquiète beaucoup, des douleurs passe encore mais une paralysie …
J’en ai parlé à mon généraliste qui m’a fait faire une IRM et m’a adressé avec ces résultats (l’IRM a révélé une hernie discale L5-S1) au Centre de traitement microchirurgical des hernies discales à Paris. Le neurochirurgien m’a bien expliqué l’intérêt de la microchirurgie sur mon hernie discale (récupération très rapide tout indiqué comme je suis mon propre patron) et nous avons prévu une date d’intervention assez rapidement.

J’ai été opéré il y a un mois et demi, je ne me suis arrêté de travailler que 3 semaines et dès le lendemain de l’intervention j’ai ressenti une différence dans ma jambe et au jour d’aujourd’hui je suis encore un peu raide au niveau du dos mais rien d’insupportable!